-=L'Aube Ardente=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-=L'Aube Ardente=-

Forum de la guilde Aube Ardente

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LIVRE DE CLASSES AQ

+5
pyrothes
FredOAngi
Newail
Phyb
Deesse
9 participants
AuteurMessage
Deesse
Bon posteur
Deesse

LIVRE DE CLASSES AQ Empty
MessageSujet: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyLun 26 Juin - 20:09

Bonjour,

Ces derniers temps nous farmons AQ20 ou tout le monde le sait 3 livres par classe tombent.

Il s'avere que nous avons eu l'idée le temps que que les cours du marché le permettent de les vendre au lieux de les distribuer. Ce n'est pas la premiere fois que j'en parle, mais en effet la premier fois qu'un thread est concacré à cette discussion.

Le but de la vente de ces livres n'est pas d'enrichir tel ou tel personne, mais le raid. Afin d'éviter les heures de farming intensif, afin de pouvoir offrir aux membre du raid tel ou tel enchantement, bref que les membres du raid n'est plus de soucis au niveau de ses po, et que chacun puisse s'offrir ce dont il a envie ( dans limite du raisonnable bien entedu ^^ )

Il faut juste savoir qu'un livre se vend entre 500 et 900 po ce ne sont pas des sommes negligables, ce marché ne sera pas éternel car il est deja en train de chutter.

La folie de ces livres durera peu de temps donc dans 2 semaines les membres du raid pourront eux aussi bénéficier de ces talents améliorés.

Je demande donc à tout le monde une reflexion sur ce sujet, mais aussi que chacun prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Phyb
Sur la bonne voix

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyLun 26 Juin - 21:14

C'est une bonne idée, y a pas de mal a se faire des sous, on est pas a quelques semaine pres pour les sorts, enfin je pense
Newail
Bon posteur
Newail

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyLun 26 Juin - 21:28

Si cela ne dure que quelques semaines, je veux bien, mais il ne faut pas pour autant négliger que certaines améliorations de sorts ou de techniques apportées par ces livres peuvent être très utiles et donc tout aussi bénéfiques au raid.
J'ai du avoir une longue discussion avec Alatarielle pour comprendre l'intêret de cette vente de livre car Balthius les a vendu sans expliquer à personne sa démarche et beaucoup de monde, moi y compris, l'ont pris comme du vol de loot, comme si on vendu du lqe T1 que des gens need. Il faut informer et expliquer les démarches avant d'entreprendre quelques chose, après faut pas s'étonner de trouver des oppositions si on explique rien.
FredOAngi
Sur la bonne voix

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyLun 26 Juin - 22:09

Sa avait été expliquer lors du raid d'où sont issu ces livre vendu.

Beaucoup de raid on reussi dans se livre, donc, il n'est pas indispenssable
Se qui est indispenssable, c'est tout ce qui est popo, craft, et autre enchetement.
pyrothes
Sur la bonne voix
pyrothes

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyLun 26 Juin - 22:47

je trouve l idee tres bien
profitons de la mane financiere que ces livres engendre, apres il sera trop tard
et puis pour les sorts les livres seront toujours la
dabooh
Sur la bonne voix
dabooh

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyMar 27 Juin - 2:16

plusieurs choses :
-je suis d'accord sur l'utilité de récuperer des sous
MAIS
cela veux t'il dire que nous n'avons plus besoin de farmer pour les popos de RF ou de mana ?
passke bon ( je ne pense pas etre seul dans ce cas Smile ) pour ma part je n'ai jamais rien demandé comme popo et j'en ai meme filé, je l'ai fait avec plaisir pour pallier aux joueurs n'ayant pas pu/voulu en avoir.
donc si l'on part du principe que les principales choses qui sont intéressantes à AQ niveau matos sont les bouquins et qu'on les vends pour ne plus avoir à le faire ben je farmerai plus ( que l'on ne fasse pas un amalgame ici hein Smile je ne parle que de l'aspect item .. mais ce n'est pas majoritairement pour ca que j'y viens ).

j'entend de ci de la des gens dire ... d'autres l'ont fait avant nous sans avoir ces bouquins ... je vous ferais remarquer juste un truc ... d'autres ont fait MC sans une piece d'épique aussi .. d'autres ont fait les grosses instances sans avoir de guides pour y arriver .. d'autres l'ont fait sans addons aussi au point que ceux que nous utilisons ...
oui c'est certes vrai ... mais nous profitons bien de tout cela nous non ? alors après que l'on vienne dire que certaiens choses sont utiles et d'autres non .. mouaif ... c'est un jugement qui variera suivant la personne ca ... les bouquins sont un plus .. comme l'est un addon comme l'est une piece qui pique et comme l'est un addon ... et qui meme s'il ne fait une énorme différence permet d'accroitre un totu petit peu l'efficacité de la personne qui s'en sert et donc du raid par la meme occasion.

une autre chose ( qui rejoint un peu le point 1 ) :
cela ne favorise t'il pas la fainéantise des gens ( et j'en connais un rayon la dedans ^^ Smile ) ?
une personne qui va venir raider va se voir profiter de sous gagnés par TOUS ceux qui participent aux différents raids, et ceux qui n'ont à y gagner il y a gagnent quoi mis à part le fait de venir jouer ? ( ce qui est deja très bien je vous l'accorde, mais bon quitte à me faire passer pour qqun d'axé loot ( et la dessus je sais qu'il existe beaucoup d'hypocrites ou de personnes qui n'en parlent pas mais qui n'en pensent pas moins ) il est quand meme plaisant de voir son personnage evoluer un peu de temps à autre je pense ).

par ces qqes mots je n'attaque personne ( et si je le fait je m'en excuse par avance, dites le moi et je m'expliquerai plus afin de lever les malentendus ) j'essaye juste de pointer du doigt certaines choses afin d'adapter notre comportement en fonction de cet état de fait pour le livres, et il faut prendre en compte que certains n'en profiteront jamais ou quasiment jamais ( genre ceux qui se sont payés leurs enchants eux memes par exemple ).
en fait je connais la plupart des réponses à ces questions je pense ( il faudrait etre sourd et ne pas savoir lire pour ne pas les connaitre Smile ) :
( dites moi si je me trompe hein Smile )
-on peux demander si on a besoin de plantes pour une popo ou d'ingédient pour un enchant
- on aura des bouquins ( tous j'ai un doute par contre ^^ Smile ) mais la question est quand ( vivi je sais on est pas pressés .. mais bon quand ca fait un bail que l'on joue je suis persuadé que des gens aimerait voir un ti peu leur perso évoluer en voyant un ti chouia la fruit de leurs efforts récompenser par un chti kekechose Smile )
- on peux demander pour des po pour les répas éventuellement ( j'en ai fait les frais ce soir .. une monture qui pique ca coute cher ^^ Smile et quand on chain wype sur un boss sans rien rien gagner .. ban ca vous laisse à 2 po ;p .. et deesse m'a proposer des po pour pouvoir réparer Smile ) .. mais bon moi perso meme si dans un cas exeptionnel ca ne me dérange pas de le faire ben je me sentirais super assisté de demander ca ( mais après c'est qune question de mentalité je pense ... moi j'ai du mal à vivre en dépendant de qqun .. que ce soit pour les po les plantes les popos ... )

enfin pour résumer cette prose qui doit etre bien indigeste, je dirais juste que d'un poitn de vue personnel je préferais que les livres soient donnés aux joueurs ( je prefere privilégier le joueur à l'aspect pécunier ... meme si à terme le joueur sera quand meme récompensé .. et meme plus si la vente se passe bien Smile ) mais que cela ne me dérange pas qu'ils soient vendus.
Aprsè si vous vosu demandez pkoi j'ai écris tout cela alors que je suuis d'accord avec la vente, hé bien c'est parce que je pense qu'il existe une minorité silencieuse qqui n'osera pas s'exprimer ( qu'elles qu'en soient les raisons ) et comme j'ai un avis perso qui va dans ce sens hé bien je l'exprime .. mais je me range à l'avis de la vision à moyen terme pour le bien du raid.

autre pitit chose .. jinndo ( vi je sais ce n'est pa sle bon sujet et je digresse ;p ) est intérressant à double titre :
- on ne le fait jamais ( et à priori il faut une certaine technique pour le down )
- et il permet de recup un item pour faire les enchant ZG
pkoi ne le fait on jamais ?
Chryanna
Sur la bonne voix
Chryanna

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyMar 27 Juin - 7:58

dabooh a écrit:

autre pitit chose .. jinndo ( vi je sais ce n'est pa sle bon sujet et je digresse ;p ) est intérressant à double titre :
- on ne le fait jamais ( et à priori il faut une certaine technique pour le down )
- et il permet de recup un item pour faire les enchant ZG
pkoi ne le fait on jamais ?
Parce qu'on a pas depuis longtemps les moyens de le tomber (il est réputé plus dur qu'hakkar, qu'on ne fait pas depuis longtemps). Et les emplois du temps d'instance sont assez chargés tous les soirs, donc le temps de faire aq20, les grands pretres de zg, mc, bwl et onyxia, ça reset (ou alors il nous reste encore 3 heures, mais en ce moment on se concentre plutot sur ossirian).

Et pour le temps avant que les librams soient donnés aux joueurs et non plus vendus : la chute des prix se fait déjà grandement ressentir (certains librams ne se vendent presque plus par exemple) donc, comme l'a dit Deesse, cela devrait être dans environ 2-3 semaines maximum.
Omessa
Bon posteur
Omessa

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyMar 27 Juin - 10:31

Faut pas se prendre la tête pour ca.

L'idée me parait bonne, mais il aurait été judicieux d'en parler sur le forum avant à fin d'expliquer le pourquoi du comment.

Concernant le farm je suis d'accord avec Dabooh. Personnellement je ne peux pas jouer tout le temps comme certains, mais quand je suis la je pars farmer pour faire mes popos de rez feu, mes enchantements, mes popos de Grangebois, des blasted lands, pêcher, ... et je peux vous dire que je déteste le faire :S

IL serait bien que TOUT LE MONDE se bouge un peu pour les popos de base et que seuls les enchantements HL et pièces spéciales soient payés par le raid. Ou alors, comme le dit Dabooh, dites clairement ce qui est payé par le raid et j'arrêterai avec soulagement d'aller farmer.

Bisous
Newail
Bon posteur
Newail

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyMar 27 Juin - 15:07

Je suis entièrement d'accord avec dabooh quand il parle du "Certains ont fait MC sans les livres, alors nous aussi". Cela ne veux rien dire, en partant de ça, on peux aller loin, comme l'a expliqué Dabooh.

Je rajoute aussi que c'est beau de nous affirmer qu'on aura pu besoin de farmer, pu besoin de se faire chier pour ses enchantements etc...
Perso, je continue de farmer mes popos en amenant les compos à un alchimiste, j'ai farmé tout ce que je pouvais pour avoir mon +30 degats sur baton (Une bonne partie des essences, je remercie d'ailleurs Lafripouille pour les compos d'enchanteur et Deesse pour les essences de feu).
Si ces livres ne profitent que à des feignants qui ont la flemme de farmer un peu pour eux, je ne suis pas pour qu'on les vende. Je ne sais pas pour vous, mais moi contacter Deesse pour lui demander des sous, ça ne m'enchante pas, et je crois que personne n'aime devoir demander de l'aide régulièrement pour ses besoins personnels (Comme les réparations).

J'aimerais bien savoir qui profite finalement de ces foutus bouquins?
Si ça reste dans la banque sans profiter à personne, pas la peine.
Senael
Posteur professionnel
Senael

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyMar 27 Juin - 17:00

Moi je vais tout résumé en ce que quelqu'un a dit dans ce post:

"tout à fait d'accord tant que c'est temporaire et que le raid va pouvoir s'équiper ensuite".

Bisous
pyrothes
Sur la bonne voix
pyrothes

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ EmptyMar 27 Juin - 18:14

dabooh tu fais qd la sortie de ton post en dvd ?
qd c est trop long je lit pas ca me fait peur tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIVRE DE CLASSES AQ   LIVRE DE CLASSES AQ Empty

LIVRE DE CLASSES AQ
Page 1 sur 1