plusieurs choses :
-je suis d'accord sur l'utilité de récuperer des sous
MAIS
cela veux t'il dire que nous n'avons plus besoin de farmer pour les popos de RF ou de mana ?
passke bon ( je ne pense pas etre seul dans ce cas
) pour ma part je n'ai jamais rien demandé comme popo et j'en ai meme filé, je l'ai fait avec plaisir pour pallier aux joueurs n'ayant pas pu/voulu en avoir.
donc si l'on part du principe que les principales choses qui sont intéressantes à AQ niveau matos sont les bouquins et qu'on les vends pour ne plus avoir à le faire ben je farmerai plus ( que l'on ne fasse pas un amalgame ici hein
je ne parle que de l'aspect item .. mais ce n'est pas majoritairement pour ca que j'y viens ).
j'entend de ci de la des gens dire ... d'autres l'ont fait avant nous sans avoir ces bouquins ... je vous ferais remarquer juste un truc ... d'autres ont fait MC sans une piece d'épique aussi .. d'autres ont fait les grosses instances sans avoir de guides pour y arriver .. d'autres l'ont fait sans addons aussi au point que ceux que nous utilisons ...
oui c'est certes vrai ... mais nous profitons bien de tout cela nous non ? alors après que l'on vienne dire que certaiens choses sont utiles et d'autres non .. mouaif ... c'est un jugement qui variera suivant la personne ca ... les bouquins sont un plus .. comme l'est un addon comme l'est une piece qui pique et comme l'est un addon ... et qui meme s'il ne fait une énorme différence permet d'accroitre un totu petit peu l'efficacité de la personne qui s'en sert et donc du raid par la meme occasion.
une autre chose ( qui rejoint un peu le point 1 ) :
cela ne favorise t'il pas la fainéantise des gens ( et j'en connais un rayon la dedans ^^
) ?
une personne qui va venir raider va se voir profiter de sous gagnés par TOUS ceux qui participent aux différents raids, et ceux qui n'ont à y gagner il y a gagnent quoi mis à part le fait de venir jouer ? ( ce qui est deja très bien je vous l'accorde, mais bon quitte à me faire passer pour qqun d'axé loot ( et la dessus je sais qu'il existe beaucoup d'hypocrites ou de personnes qui n'en parlent pas mais qui n'en pensent pas moins ) il est quand meme plaisant de voir son personnage evoluer un peu de temps à autre je pense ).
par ces qqes mots je n'attaque personne ( et si je le fait je m'en excuse par avance, dites le moi et je m'expliquerai plus afin de lever les malentendus ) j'essaye juste de pointer du doigt certaines choses afin d'adapter notre comportement en fonction de cet état de fait pour le livres, et il faut prendre en compte que certains n'en profiteront jamais ou quasiment jamais ( genre ceux qui se sont payés leurs enchants eux memes par exemple ).
en fait je connais la plupart des réponses à ces questions je pense ( il faudrait etre sourd et ne pas savoir lire pour ne pas les connaitre
) :
( dites moi si je me trompe hein
)
-on peux demander si on a besoin de plantes pour une popo ou d'ingédient pour un enchant
- on aura des bouquins ( tous j'ai un doute par contre ^^
) mais la question est quand ( vivi je sais on est pas pressés .. mais bon quand ca fait un bail que l'on joue je suis persuadé que des gens aimerait voir un ti peu leur perso évoluer en voyant un ti chouia la fruit de leurs efforts récompenser par un chti kekechose
)
- on peux demander pour des po pour les répas éventuellement ( j'en ai fait les frais ce soir .. une monture qui pique ca coute cher ^^
et quand on chain wype sur un boss sans rien rien gagner .. ban ca vous laisse à 2 po ;p .. et deesse m'a proposer des po pour pouvoir réparer
) .. mais bon moi perso meme si dans un cas exeptionnel ca ne me dérange pas de le faire ben je me sentirais super assisté de demander ca ( mais après c'est qune question de mentalité je pense ... moi j'ai du mal à vivre en dépendant de qqun .. que ce soit pour les po les plantes les popos ... )
enfin pour résumer cette prose qui doit etre bien indigeste, je dirais juste que d'un poitn de vue personnel je préferais que les livres soient donnés aux joueurs ( je prefere privilégier le joueur à l'aspect pécunier ... meme si à terme le joueur sera quand meme récompensé .. et meme plus si la vente se passe bien
) mais que cela ne me dérange pas qu'ils soient vendus.
Aprsè si vous vosu demandez pkoi j'ai écris tout cela alors que je suuis d'accord avec la vente, hé bien c'est parce que je pense qu'il existe une minorité silencieuse qqui n'osera pas s'exprimer ( qu'elles qu'en soient les raisons ) et comme j'ai un avis perso qui va dans ce sens hé bien je l'exprime .. mais je me range à l'avis de la vision à moyen terme pour le bien du raid.
autre pitit chose .. jinndo ( vi je sais ce n'est pa sle bon sujet et je digresse ;p ) est intérressant à double titre :
- on ne le fait jamais ( et à priori il faut une certaine technique pour le down )
- et il permet de recup un item pour faire les enchant ZG
pkoi ne le fait on jamais ?