Bonjour à tous,
Je mets un message ici dont le but est d’avoir des remarques constructives et non pas des critiques envers les uns et les autres.
Moi j’ai plusieurs remarques :
Wawas
Tout n’est pas la faute des wawas !!!
Mais, il faut absolument que tout les wawas fassent comme certains le font déjà, c'est-à-dire, dès que le MT qui tank commence à brûler, de se placer déjà pour reprendre l’aggro. Ainsi, on évitera la mort de 3 MT d’un coup lorsque Vael se retourne et souffle sur les wawas.
Pour ce qui est de KTM, j’ai discuté ce matin avec un ami qui farm BWL et leur raid marche aussi avec KTM sur Vael. L’ordre des MT chez eux n’est défini qu’avec l’ordre de l’aggro sur KTM. Par exemple à la mort du MT1 ça peut être le MT3 qui tank et ainsi de suite. A réfléchir.
Facteur chance
Aussi bon que le raid puisse être, sur Vael il y a une part de chance.
Voleurs
Je l’ai déjà dit depuis un moment, mais trop de voleurs dans le raid, tue le raid. Je m’explique. Il est certain que les voleurs nous sommes la plus grosse partie du dps du raid. Lorsque nous faisons une sortie à MC par exemple et que Alatarielle, Phyb, Urkane et moi sommes là, il y a certains moments ou nous faisons plus de 50% du dps du raid. Toutefois, nous sommes des chips. C’est clair que nous pouvons bien esquiver des coups, mais quelques dégats sur nous au cac et nous sommes à terre. Sur Vael, lorsque 20.5% (8 voleurs sur 39 présent) sont des voleurs, ça pompe complètement le mana de certains healers, ou ça bloque trop de healers pour soigner les voleurs.
Vous pouvez vous rendre sur plein de techniques expliqués sur Vael, il n’y a jamais autant de voleurs.
Ensuite, plusieurs fois, les wypes ont aussi été la faute d’un ou deux voleurs pour cause de reprise d’aggro.
Il faut simplement qu’il y ait une disparition, dès que l’on voit que le MT1 brûle. Ceci empechera la reprise d’aggro à 20% de Vael.
Toutefois, lors de la mort du MT4, voir MT5, il y a de très grande chance pour qu’il y ait une reprise d’aggro des voleurs. En effet, disparition ne sera pas up pour permettre de remettre à zéro notre aggro et il faut à ce moment assez de vivacité des voleurs pour aller se placer très rapidement à la place du MT1 si c’est le cas et de mourir. Il vaut mieux perdre un voleur à 6-9% que de tuer le raid entier sur des souffles.
Soigneurs
Je ne suis pas en mesure de donner beaucoup de commentaires sur les soigneurs car je connais très peu cette classe.
Toutefois, sur un des essais ce fut fort dommage qu’à la mort des soigneurs des rogues, personne n’ai repris les soins sur les voleurs. On est tous mort, pas à cause d’un souffle, mais petit à petit.
DPS à distance
A mon avis, rien à dire, sinon le fait qu’il ne faut pas oublier d’attendre au moins 3 fracasses armure avant de dps. Il y a eu deux wypes à cause de ça !!! Et après la faute fut mise sur les wawas, alors que j’avais très bien vu du dps directement sur Vael et les pauvres Delf et Fredoangi se faire traiter de boulets qui n’arrivent pas à prendre l’aggro …
Probablement que remplacer le trop plein de voleurs par du dps à distance est une excellente solution. N'oublions pas qu'un bon dps mana sur Vael et tout aussi efficace qu'un bon voleur, mais a besoin de moins de soins (dans un down idéal).
Paloufs
Je n’y connais rien du tout.
Bisous à tous,