Voici donc les techniques pour chaque boss, un par un. Attention, c'est la technique mage donc si vous êtes d'une autre classe, ne suivez pas tout les conseils
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LucifronLucifron est le premier boss de MC et l'un des plus simple.
Notre travail est principalement le decurse des maledictions qu'il lance toute les 25-30 secondes. (Liste decursive : Prêtre/Druide/Paladin/Mage)
Quand il n'y a rien à decurse, on peux dps. On tue le premier add, puis l'autre. Et enfin Lucifron.
Mefiez vous des magie qu'il balance de concert avec les malédictions, si les paladins ne vous decurse pas assez vite, elles font mal (-2000pv) donc surveillez tout de même vos vies, un bouclier de glace attenue l'effet ou une parade de glace l'annule.
Les loots: Les bottes d'arcaniste, L'anneau de puissance de sort, Le collier d'illumination, Les jambières tempêtes de mana, Robe du pouvoir volatil.
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MagmadarMagmadar est un boss relativement simple si il est bien géré, cela reste un combat sur la durée donc gerez votre mana.
Ici, rien de spécial, pas de decurse mais surtout du dps, tout simplement. Mefiez vous des boules de feu qui se transforment en zone de flamme et des dot qu'elles provoquent.
Les loots: Jambières d'arcaniste, Corde de mana enflammée.
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GehennasUn boss assez similaire à Lucifron, surtout pour nous. Notre travail principal encore une fois : le decurse. (Liste decursive : MT/Prêtre/Druide/Mage/paladin)
Quand vous avez le temps, vous pouvez dps , on tue un add, puis l'autre puis enfin gehennas. Mefiez vous des pluie de feu et des traits d'ombre qu'il balance au hasard. Aucune autre difficulté.
Les Loots: Anneau de puissance de sort, Dague ensorceleuse, Robe de pouvoir volatil, Jambière de tempête de mana
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GarrToute la difficulté de ce boss réside dans les 8 adds qui l'accompagnent, notre travail est simple, on dps tout les adds sauf ceux que les démonistes gèrent puis on dps le boss.
Mefiez vous juste des explosions des adds quand ils meurent, restez à distance. Quand vous tuez les adds restez loin de garr également pour pas perdre vos buffs dès le début.
Les Loots: Couronne d'arcaniste, Corde de mana enflammée, grimmoire rune de feu, Talisman de pouvoir éphémère
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Baron GeddonUn des boss les plus fun de MC. Notre travail est le dps mais il faut rester très vigilant à cause de plusieurs debuffs.
Un debuff decursable par les paladins va vous bouffer 400pv et 400 mana toute les 2sec, au début vous serez surement decurse mais à la fin les paladins seront oom donc gerez bien votre mana, utilisez vos bouclier de feu et ayez une bonne resistance au feu, avec 160, vous pouvez resister à 75% de ces debuffs.
Ne vous approchez jamais près de geddon car il lance souvent des flammes infernales très douloureuses.
Enfin, il va parfois vous balancez un debuff non decursable, la "bombe", vous devenez très dangereux pour tout le raid, vous allez exploser et provoquez sur vous et tout le monde autour de vous 3000 degats et un souffle qui fait voler. Solution : Parade de glace, sinon courez très vite le plus loin possible du raid. Mefiez vous également des dégats quand vous retombez au sol, utiliser chute lente est une bonne parade.
Avec une bonne resistance au feu, le combat deviens triviale.
Les Loots: Mantelets d'arcaniste, Sceau de l'archimage.
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ShazzrahShazzrah est un mage, ses dégats sont principalement des dégats d'arcane. Son attaque principale est une explosion des arcane géante provoquant 1000 degats.
Le raid est séparé en 4 groupes de 10 personnes.
Notre travail est de decurse notre groupe de 10 d'une malediction qu'il balance frequament et qui double les degats d'arcane (2000 pour son sort donc). Il faut faire ça vite car il se téléporte souvent dans un des groupes et balance son sort.
Il est très important aussi de placer en permanence une détection de la magie sur lui pour que les prêtres puissent lui enlever un de ses buffs qui divise par 2 les dégats des sorts qu'il subit.
Quand vous avez le temps, vous pouvez dps.
Les Loots: Les gants d'arcaniste, Jambière de tempête de mana, Dague ensorceleuse, Robe de pouvoir volatil.
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Le messager de SulfuronPlus communement appelé Sulfuron, il s'agit d'un boss très simple une fois ses adds mort. Il y en a 4, notre travail est de faire du dps.
Les adds vont être montés un par un en haut d'une pente pour éviter qu'il se soignent entre eux et en haut, on dps. Vous pouvez tenter de casser leur heal quand ils le font même si c'est très rapide (ils font une courte incantation, effet d'ombre).
Une fois les adds mort, on tue Sulfuron comme un trash mob.
Les Loots: Anneau de puissance de sort, Jambière de tempête de mana.
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Golemagg l'IncinérateurUn boss très simple pour nous, il nous suffit de dps normalement jusqu'à environ 20% puis de mettre tout ce qu'on a pour le finir rapidement. Aucune difficulté, juste du dps.
Ce boss est par ailleurs, très interessant pour les loots
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Les Loots: Baton de domination, Lame de Chante-Azur, Robe d'arcaniste, Talisman de pouvoir éphemère, Grimmoire de rune feu.
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Majordome exécutusUn boss où on a du boulot. La difficulté réside encore dans les adds, il y a 4 "élites" et 4 "soigneurs". Les soigneurs sont moutonnables et le boulot de 4 mages désignés sera de les maintenir moutonner jusqu'à ce qu'il doivent être tués. Les mages qui n'ont pas de soigneurs à moutonner peuvent dps et rattraper les soigneurs qui se balladent.
Les adds ont souvent des boucliers, il y a 2 sorte, les boucliers anti physique, qui provoque des dégats quand ils subissent des dégats physiques, ces bouclier ne nous concernent pas. Les autres boucliers sont des boucliers anti sorts, ils renvoient les sorts à l'envoyeurs, mefiez vous en si vous ne voulez pas vous retrouvez moutonné ! CT Raid fais une annonce 5 secondes avant le lancement d'un bouclier, je vous conseille vivement de remoutonner votre soigneur à ce signal.
Il est de plus conseillé de mettre une détection de la magie sur votre soigneur, cela vous permettra de savoir vite si il s'agit d'un bouclier anti physique ou anti sort.
Une fois tout les adds morts, le Majordome se rend , on ramasse les loots et on va faire coucou à Ragnaros.
Les Loots: Rien de très interessant pour nous, et en plus Wowdbu semble faire abstraction de ce boss
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RagnarosLe grand boss, enfin. En définitive un boss assez cool pour les mages, on peux se déchainer. En phase 1, il faut se déchainer, envoyer le max de dps, le plus possible sans se contenir car il n'y a pas de risque d'aggro.
Faites surtout attention aux boules de feu qu'il envoie et qui vont vous faire voler souvent dans la lave, mettez vous dos à un mur pour éviter de décoller. Ayez bien vos protections contre le feu supérieures pour évitez de vous faire réduire trop vite en tas de cendre.
20 secondes avant la phase 2, il y a normalement une alerte de CT Raid, à ce signal, il est impératif de foncer se mettre à l'abri en montant sur une corniche ou en vous eloignant car des élémentaires qui bouffent le mana vont poper. Les classes sans mana vont s'en occuper, en attendant il est très important de les tuer très vite car au bout de 90 secondes, ragnaros revient. je vous conseille de les geler, les ralentir et bien dps en restant loin.
Une fois ragnaros revenu, en esperant que tout les élémentaires soient mort, on recommenc eà dps le plus possible.
Les phases s'alternent (3min pour la phase 1 et 1min30 pour la phase 2) jusqu'à la mort du raid ou de Ragnaros.
Les loots: Anneau de Sulfuras, Collier du seigneur du feu, Jambière de vent du néant
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Voila, j'espère que ce récapitulatif va vous aider. Le texte n'est pas fixe donc si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hesitez pas.
Bon jeu, les mages